Twaming

Après une conférence, Aceh, Indonésie

Le Twaming est un type de voyage engagé en plein essor que cherche à promouvoir l’organisation Travel With A Mission (TWAM) que j’ai fondée avec une équipe de bénévoles en 2012.

L’idée du Twaming est de pouvoir se rendre utile tout en voyageant.

La base du Twaming est la plateforme web mise en place en 2013 mettant en relation directe et gratuite ceux souhaitant partager connaissances, compétences ou expériences (appelés Twamers) et ceux souhaitant les recevoir (appelés Twamhosts). A ce jour, la plateforme TWAM compte près de 5000 utilisateurs (Twamers et Twamhosts confondus) et elle a permis plusieurs milliers « d’expériences TWAM » (interventions de Twamers chez des Twamhosts). Notre objectif à terme est cependant d’en permettre des centaines de milliers.

A titre d’exemple, la plateforme TWAM aide un individu souhaitant sensibiliser aux énergies alternatives ou enseigner les premiers secours dans les écoles du monde entier à rentrer en contact avec des professeurs prêts à le recevoir. Il en va de même pour un guitariste qui souhaiterait jouer dans les hôpitaux du monde pour donner le sourire aux enfants malades.

Comme tout développement de nouveaux concepts, le développement du concept du Twaming prend du temps. Notre objectif à terme est véritablement de favoriser les échanges entre individus à travers le monde ainsi que l’accès à l’éducation.

Ci-dessous, quelques photos illustrant le Twaming. Vous retrouverez dans cette catégorie de nombreux articles liés à cette nouvelle façon de voyager. Plus de détails également sur le site de Travel With A Mission.

 

Add Comment

Click here to post a comment

Advertisement