15. Amis – famille

Partir mais ne jamais oublier ses racines. Garder contact avec ma famille et mes amis fut primordial tout au long de mon tour du monde. Et pour cause, ils sont formidables. Quelques photos ci-dessous :

Famille

Mes parents. Leur soutien moral pendant ce tour du monde fut très important pour moi. Sans doute serais-je tout de même parti si tel n’avait pas été le cas mais je me serais senti freiné, retenu, comme une équipe de football jouant à domicile mais huée par ses propres supporters.

Mes parents m’ont souvent manqué pendant mon tour du monde mais j’ai eu la chance de tout de même les voir, notamment lors de leur voyage en Chine (photo ci-contre prise à Pékin devant la cité interdite).

Avec mes parents en Chine

Mes frères. Eric, le consultant (dix ans de plus que moi). Marc, le photographe (six ans de plus) complètent la famille de base. Ci-contre une photo prise à Marseille juste avant mon départ en 2002.

En famille à Marseille

Et une autre de mon grand-frère Eric en plein cours d’Aïkido. Depuis le début de l’année 2007, il est directeur de l’entreprise Altamira Développement, s’inspirant des arts martiaux pour travailler sur le comportement en entreprise. Plus de détails sur son site à l’adresse suivante : www.altamira-developpement.com.

Eric en plein cours d'Aïkido

Il a aussi écrit un livre avec Philippe Blanc intitulé « l’équilibriste », livre qui se trouve dans toutes les bonnes librairies.

Mes grands-parents. Ils n’ont pas pu venir me rejoindre au cours de mon périple mais furent tout de même très présents, notamment grâce à l’outil internet que mon grand-père maîtrise à la perfection malgré son âge avancé. Ci-contre, une photo prise devant leur demeure à Sanary et deux autres lors d’un de nos nombreux « chats », l’un via MSN pendant le tour, l’autre via Skype juste après. Des grands-parents modernes !

 

Mes grands parentsMes grands parents sur MSNMes grands parents sur Skype

Photo de la famille (presque) au complet pour terminer.

 

famille au completAmis

Partir 5 années, c’est forcément s’éloigner aussi de ses amis. Suivre de loin les mariages, naissances et autres promotions s’est avéré parfois un peu pesant pendant mon tour du monde, m’amenant même de temps en temps à me poser la question du bienfait de mon aventure. Heureusement, la visite de plusieurs amis m’a permis de continuer à partager des moments fabuleux en leur compagnie. Quelques photos de moments forts ci-dessous.

10 janvier 2003. J’attendais impatiemment l’arrivée d’Eric. Il était 11h du matin, l’avion se vidait, quand soudain, surprise, Eric arriva au loin accompagné de Jean-Luc, mon ex-collocataire et partenaire de stop sur les routes Européennes. Le surprise était totale, le bonheur complet…

RetrouvaillesRéunis au Machu-Picchu, sans aucun doute l’un des endroits les plus intriguants au monde.

Réunis au Machu-Picchu

Marc est venu me rendre visite trois fois au cours de mon parcours. Trois séjours fabuleux au Brésil, Mexique et en Inde. Photos ci-dessous au pied du Corcovado devant la merveilleuse baie de Rio de Janeiro et sur Ipanema…

Rio de JaneiroIpanema

Ci-après, photos de mes amis prises avant mon départ en 2002…

amisavantdepart

Et une dernière de Jean-luc également venu me rendre visite en Inde avec sa chère et tendre…

Visite de Jean-Luc en Inde

Add Comment

Click here to post a comment