Défi 2012 : Création de l’ONG Travel With A Mission (TWAM)

Création de TWAM

Pendant mon tour du monde en stop (2003-2008), le voyage était mon rêve, le partage mon moteur. Durant celui-ci, j’ai partagé les apprentissages de mon aventure via les médias, son site internet, un projet pédagogique mais aussi et surtout via plus de 350 conférences dans toutes sortes d’organisations : Associations, écoles, universités, alliances Françaises, etc.

Organiser ces conférences fut parfois un véritable défi. Quelle école contacter ? Quel contact, au sein de telle ou telle institution, pourrait être intéressé par ma venue ? Comment préparer au mieux la conférence ? Si certains sites Internet ont pu m’aider, c’est surtout le culot d’aller toquer aux portes des institutions qui m’a permis d’atteindre mes objectifs. Force est de constater qu’il est aujourd’hui compliqué, pour un voyageur, d’aller s’exprimer dans des écoles, universités ou autres institutions du monde entier.

L’idée de la création du site www.travelwithamission.org est née de la prise de conscience de l’existence de deux mondes, aujourd’hui séparés, qui n’attendent que de se rapprocher.

D’un côté, ceux qui seront appelés plus tard les Twamhosts, des individus souhaitant recevoir des intervenants extérieurs. Nombre d’entre eux, surtout dans les pays de « civilisations différentes » (Indonésie, Chine, Inde, etc.), m’avaient fait part de leur souhait de recevoir plus de ce qui seront appelés plus tard les Twamers, afin « d’éveiller » leurs étudiants ou membres au monde qui les entoure.

De l’autre, une nouvelle génération de voyageurs (locaux ou internationaux), éduqués, humanistes et conscients du rôle qu’ils ont à jouer pour aider la planète d’une manière ou d’une autre. Au cours de mon périple, nombre de jeunes hommes et femmes m’ont contacté me faisant part de leur rêve non seulement de découvrir et mieux comprendre le vaste monde mais aussi et surtout de se rendre utile. La question « Comment faire ? » m’est très souvent revenue…

Construire des ponts entre ces deux mondes qui n’attendent que de se rapprocher, tel est l’un de mes nouveaux rêves et l’un des objectifs de www.travelwithamission.org dont la mission est ensuite allée bien plus loin que la plateforme. Voir le site web pour plus de détails. Voir également la partie Twaming de ce site.

Restons en contact !

  • widgetfb.jpg
twitterlinkedinyoutubeinstagramtwitterlinkedinyoutubeinstagram

TWAM

  • widget2bis.jpg

Des réductions

  • widget3.jpg

Recevez la newsletter trimestrielle !